Le Monde de Séléné
Bienvenue dans le Monde de Séléné, le forum de voyance gratuite et de Partage de Connaissances sur l'Esotérisme, la Fantasy et les Mythes & Légendes.

LuNa & WolfzMoon_NaCa vous souhaitent une agréable visite.
Le Monde de Séléné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de Séléné

Forum de voyance gratuite et partage de connaissance sur l'Ésotérisme, la Fantasy et les Mythes
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les thanatonautes de Bernard WERBER

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LuNa
Maître des Arcanes
Maître des Arcanes
LuNa


Messages : 75
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 34
Localisation : Lunéa city

Les thanatonautes de Bernard WERBER Empty
MessageSujet: Les thanatonautes de Bernard WERBER   Les thanatonautes de Bernard WERBER Icon_minitimeMer 23 Juin - 2:00

MOn auteur de livre préféré I love you

Ce livre raconte des EMI (Experience de Mort Imminente), ce qui se cacherait apres la mort.
Un des mes bouquin préféré.

Les thanatonautes de Bernard WERBER Les_th11


Les thanatonautes

L'homme a tout exploré: le monde de l'espace, le monde sous marin, le monde souterrain; pourtant il lui manque la connaissance d'un monde : le continent des morts. Voilà la prochaine frontière. Michael Pinson et son ami Raoul Razorbak, deux jeunes chercheurs sans complexe, veulent relever ce défit et, utilisant les techniques de médecine mais aussi d'astronautique les plus modernes, partent à la découverte du Paradis.

Leur dénomination? Les thanatonautes. Du grec thanatos (divinité de la mort) et nautès (navigateur). Leur guide? Le livre des morts Tibétains, le livre des morts Egyptiens, mais aussi les grandes mythologies et textes sacrés de pratiquement toutes les religions qui semblent depuis toujours avoir su ce qu'étaient le dernier voyage et le "véritable" Paradis. Peu à peu les thanatonautes dressent la carte géographique de ce monde inconnu et en découvrent les décors immenses et mirifiques. Le mot terra incognita recule en même temps que, jour après jour, on apprend ce qui nous arrive après avoir lâché notre dernier soupir.



Note de l'auteur

Deux ans et demi d'enquête sur la mort, sur les mystiques, sur les religions.
Les Thanatonautes c'est aussi mon livre le plus brut.
Certains passages ont été écrits en écriture automatique. C'est-à-dire qu'il n'y avait pas d'intention d'intégrer le récit à une intrigue, mes doigts couraient tout seul sur le clavier et je relisais après pour découvrir ce que j'avais écrit.
J'ai très peu changé la structure de la première mouture. Tout simplement parce que je ne comprenais pas bien pourquoi j'avais écrit ça comme ça et que ça m'intriguait.
Encore maintenant ce livre exerce sur moi une étrange fascination. Plus tard j'ai d'ailleurs compris pourquoi j'avais ainsi rédigé certains passages. Parfois je rencontre des lecteurs qui me parlent des Thanas et qui semblent avoir compris plus de choses que moi dans ce livre. Ca m'amuse beaucoup. C'est ça aussi le plaisir de l'écriture.
Les Thanas, du fait de son relatif échec commercial est devenu mon petit livre boiteux. Et donc celui pour lequel j'ai paradoxalement le plus d'affection.
Revenir en haut Aller en bas
Knight of the Grail

Knight of the Grail


Messages : 42
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 39
Localisation : Sur la route du Graal

Les thanatonautes de Bernard WERBER Empty
MessageSujet: Re: Les thanatonautes de Bernard WERBER   Les thanatonautes de Bernard WERBER Icon_minitimeMer 30 Juin - 16:05

Il me tente bien ce livre , c bizarre car je suis sur d'avoir déjà eu ce livre entre les mains sans l'avoir lu. En faisant une recherche sur internet pour savoir si il n'y avait pas eu une adaptation au cinéma j'ai découvert qu'une série télé allait être consacré à ce livre ( 8 épisodes en tout ). A-tu des infos la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
LuNa
Maître des Arcanes
Maître des Arcanes
LuNa


Messages : 75
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 34
Localisation : Lunéa city

Les thanatonautes de Bernard WERBER Empty
MessageSujet: Re: Les thanatonautes de Bernard WERBER   Les thanatonautes de Bernard WERBER Icon_minitimeJeu 15 Juil - 19:30

pas du tout par contre je vais chercher si tu trouves avant moi tiens moi au courant ça m'interesserait
Revenir en haut Aller en bas
Knight of the Grail

Knight of the Grail


Messages : 42
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 39
Localisation : Sur la route du Graal

Les thanatonautes de Bernard WERBER Empty
MessageSujet: Re: Les thanatonautes de Bernard WERBER   Les thanatonautes de Bernard WERBER Icon_minitimeLun 19 Juil - 11:49

L'univers de la thanatonautique en 2010 !

Depuis la sortie du livre le Mystère des dieux, qui clôt la trilogie (en 5 livres... si l'on compte les thanatonautes et l'empire des anges) nous décrivant la vie après la mort, rien de nouveau du côté des thanatonautes ! Et pourtant plusieurs projets existaient :

- La série Télé sur la thanatonautique, projet datant de plusieurs années qui est malheureusement passé aux oubliettes. Mis à part une bande annonce (qui n'est plus disponible sur le site de WipStudio) et une description succincte du format de la série, rien de très concret.

- Le Jeu nous plaçant dans la peau d'un Dieu, à l'image des élèves-dieu que l'on retrouve dans les trois livres décrivant le monde des dieux. Ce projet n'est pas prêt de sortir, même si des captures d'écrans étaient disponible il y a quelques années laissant penser le contraire, celles-ci commencent à dater et il faudrait mettre à jour toute la partie graphique de ce jeu pour espérer le mettre en vente en 2010 !

- Du côté d'un livre, au vu de la fin du mystère des dieux, il n'y a pas de suite à prévoir, tout au plus une histoire annexe...

Dommage qu'aucun projet concret ne soit d'actualité ! La mort est un sujet qui fascine, même s'il fait peur, et pour ceux qui s'intéresse à ce propos je ne saurai que vous recommander ce film : l'expérience interdite !


J'ai trouvé ces infos sur un site, si tout sa est bien vrai alors c bien dommage
Revenir en haut Aller en bas
LuNa
Maître des Arcanes
Maître des Arcanes
LuNa


Messages : 75
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 34
Localisation : Lunéa city

Les thanatonautes de Bernard WERBER Empty
MessageSujet: Re: Les thanatonautes de Bernard WERBER   Les thanatonautes de Bernard WERBER Icon_minitimeLun 19 Juil - 20:53

c'est clair je suis decue

par contre connait tu le producteur du film? il m'interesserai de le savoir
Revenir en haut Aller en bas
Knight of the Grail

Knight of the Grail


Messages : 42
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 39
Localisation : Sur la route du Graal

Les thanatonautes de Bernard WERBER Empty
MessageSujet: Re: Les thanatonautes de Bernard WERBER   Les thanatonautes de Bernard WERBER Icon_minitimeVen 23 Juil - 16:46

Tout se que j'ai pu trouver est que la production WipStudio travaillait en collaboration avec Bernard Weber. dsl Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les thanatonautes de Bernard WERBER Empty
MessageSujet: Re: Les thanatonautes de Bernard WERBER   Les thanatonautes de Bernard WERBER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les thanatonautes de Bernard WERBER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'empire des anges Bernard WERBER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Séléné :: Le Coin des Lecteurs :: Mythes & Légendes-
Sauter vers: