Le Monde de Séléné
Bienvenue dans le Monde de Séléné, le forum de voyance gratuite et de Partage de Connaissances sur l'Esotérisme, la Fantasy et les Mythes & Légendes.

LuNa & WolfzMoon_NaCa vous souhaitent une agréable visite.
Le Monde de Séléné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de Séléné

Forum de voyance gratuite et partage de connaissance sur l'Ésotérisme, la Fantasy et les Mythes
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les dragons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Knight of the Grail

Knight of the Grail


Messages : 42
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 39
Localisation : Sur la route du Graal

Les dragons Empty
MessageSujet: Les dragons   Les dragons Icon_minitimeDim 4 Juil - 20:13


Symbole de peur pour certains, objet de culte et de vénération pour d'autres, le dragon, animal très présent dans les mythologies, est perçu différemment selon les cultures et selon les pays.

Ce documentaire retrace les origines des dragons dans la mythologie. Dans la mythologie grecque, le dragon a des griffes de lion, des ailes d'aigle, un corps de serpent et crache du feu : Il symbolise le mal. Il est l'ennemi des héros grecs tels Jason ou Hercule. Dans la mythologie asiatique, notamment chinoise, le dragon est bienfaisant. C'est un animal magique qui est associé à la nature, l'eau et la pluie.

Dans la Bible, le dragon est une des appellations du Diable ou Satan, c'est le serpent antique, qui provoque la chute d'Adam et Ève.

On peut déterminer deux grands types de dragons : le dragon occidental et le dragon oriental

Le dragon occidental :
Dans la tradition européenne, le dragon est une créature ailée s'apparentant à un reptile géant, et capable de cracher du feu. Il évoque l'idée de chaos primordial duquel il est souvent né. Le dragon occidental, dans son sens le plus restreint, est généralement dépeint comme une grande créature quadrupède et ailée, semblable à un dinosaure, et capable de cracher du feu. Dans un sens plus large il englobe des créatures telles que la vouivre ou le lindworm.
Représenté souvent comme une créature ailée, le dragon occidental se retrouve souvent dans des lieux fermés, une tanière souterraine telle qu'une grotte, ce qui rappelle son affiliation avec les serpents (qui furent eux-mêmes l'objet de nombreux cultes en Europe et Moyen Orient) et autres créatures reptiliennes.

Le dragon oriental :
Le dragon oriental est l'un des deux grands types de dragons et s'oppose au dragon occidental dans le sens qu'il n'est pas automatiquement mauvais. Il représente les forces de la nature et dès lors doit être considéré avec précaution car, comme la nature, il peut être dangereux. Différentes formes, aux noms différents, existent en Asie, néanmoins de morphologie assez semblable. Le dragon chinois est le plus représentatif de tous, créature de la civilisation chinoise qui régna sur une grande partie de l'Asie. À travers les cultures orientales se retrouve la symbolique du dragon en tant que représentant de l'empereur ou du représentant du pouvoir.


Les dragons Dragon10


Revenir en haut Aller en bas
thewozz




Messages : 20
Date d'inscription : 07/08/2010

Les dragons Empty
MessageSujet: Re: Les dragons   Les dragons Icon_minitimeVen 1 Oct - 21:01

il y a quelques années, je travaillais dans un centre d'hébergement pour sdf et j'y ai rencontré un jeune homme qui dessinais super bien. à l'époque, j'avais rêvé d'un dragon qui tenais dans une de ses pattes, entre deux griffes, la terre. j'avais expliqué ce que j'avais vu à ce jeune homme et il m'a fait un dessin que j'ai gardé depuis dans un cadre sous verre. je vais en prendre une photo et la poster pour vous montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Knight of the Grail

Knight of the Grail


Messages : 42
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 39
Localisation : Sur la route du Graal

Les dragons Empty
MessageSujet: Re: Les dragons   Les dragons Icon_minitimeDim 3 Oct - 16:24

avec plaisir afro
Revenir en haut Aller en bas
thewozz




Messages : 20
Date d'inscription : 07/08/2010

Les dragons Empty
MessageSujet: Re: Les dragons   Les dragons Icon_minitimeDim 3 Oct - 18:56

Voilà l'image comme promis
Les dragons Dsc03711
Revenir en haut Aller en bas
Knight of the Grail

Knight of the Grail


Messages : 42
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 39
Localisation : Sur la route du Graal

Les dragons Empty
MessageSujet: Re: Les dragons   Les dragons Icon_minitimeMer 6 Oct - 16:05

Magnifique et donc apres avoir lu mon article, d'apres toi est-ce un drogon orinetal ou occidental ??? (lol comme à l'école je vérifi si tu a bien appris ta leçon )
Revenir en haut Aller en bas
thewozz




Messages : 20
Date d'inscription : 07/08/2010

Les dragons Empty
MessageSujet: Re: Les dragons   Les dragons Icon_minitimeMer 6 Oct - 18:56

oriental..... il me semble.... pas d'ailes..... et pis quand j'en ai rêvé y avait rien d'inquiétant, c'était surtout très beau et très marquant. je sais pas quoi en penser de ce rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Knight of the Grail

Knight of the Grail


Messages : 42
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 39
Localisation : Sur la route du Graal

Les dragons Empty
MessageSujet: Re: Les dragons   Les dragons Icon_minitimeJeu 7 Oct - 18:42

Bravo ta tout juste !
Pour ton rêve je te conseil de créer un sujet sur le topic "première expérience" peut être que quelqu'un pourra t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
thewozz




Messages : 20
Date d'inscription : 07/08/2010

Les dragons Empty
MessageSujet: Re: Les dragons   Les dragons Icon_minitimeJeu 7 Oct - 19:05

excellente idée. j'y vais de ce pas. albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dragons Empty
MessageSujet: Re: Les dragons   Les dragons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dragons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Séléné :: Fantasy :: Êtres et Créatures Merveilleuses...-
Sauter vers: